Print this page

L'Iran et Oman discutent de nouveaux accords pour la gestion du détroit d'Ormuz

Rate this item
(0 votes)
L'Iran et Oman discutent de nouveaux accords pour la gestion du détroit d'Ormuz

Le président du Parlement iranien Mohammad Bagher Ghalibaf et le ministre des Affaires étrangères Abbas Araghchi ont rencontré le ministre omanais des Affaires étrangères Sayyid Badr bin Hamad al-Busaidi, discutant de nouveaux arrangements pour gérer le détroit stratégique d'Ormuz.

M. Ghalibaf, arrivé à Mascate lundi soir après des négociations en Suisse et une brève escale à Téhéran, dirige la délégation iranienne pour des consultations conjointes avec les responsables omanais sur la gouvernance du détroit.

Le ministre des Affaires étrangères accompagne le président du Parlement lors de cette visite officielle.

Selon un communiqué du ministère omanais des Affaires étrangères, les deux parties ont passé en revue la coopération bilatérale et les relations de bon voisinage, explorant les moyens de développer leurs liens dans la poursuite d'intérêts mutuels.

Le chef de la diplomatie omanaise a annoncé que lors de sa rencontre avec MM. Ghalibaf et Araghchi, des discussions constructives avaient eu lieu concernant les dispositions du mémorandum d'entente signé récemment par Téhéran et Washington, en particulier les questions relatives au détroit d'Ormuz.

 
Read 9 times